Océan Le Grand Crohot

L’océan du Grand Crohot est situé à seulement 9 kilométres du camping !

Le camping des Abberts est à seulement quelques minutes des plages du bord de l’Océan Atlantique. La plage la plus proche est celle du Grand Crohot, à 9 kilomètres par la route et 11 kilomètres par la piste cyclable. Depuis le camping prendre la direction de Cap Ferret.

La plage du Grand Crohot de Lège-Cap-Ferret est l’une des plages les plus fréquentées de la presqu’ile du Cap Ferret. C’est également la plage océane la plus proche du centre-ville de Lège-Cap-Ferret et des villes voisines du bassin d’Arcachon. Cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs kilomètres en direction de Le Porge au nord et du Grand Piquey au sud (niveau de la plage du Truc Vert). On trouve uniquement une zone surveillée en été sur cette plage, au niveau du grand parking (1500 places) et des restaurants. Après le blockhaus, au sud, il est possible de pratiquer du kitesurf, y compris en été.
La plage est surveillée de début juin à mi-septembre, elle offre donc tous les avantages d’une journée à la plage en famille ou entre amis, adepte des bains de soleil, de baignades en toute sécurité ou de sensations fortes sur les vagues de l’océan atlantique.

L’espace dunaire avant la plage est très développé. On trouve même entre les dunes un ancien blockhaus de la deuxième guerre mondiale. La traversée des dunes se fait par des chemins aménagés avec des caillebotis.

Le Grand Crohot est l’endroit parfait pour ce ressourcer et profiter des merveilles de la nature ! Ne louper pas cet endroit incontournable lors de votre visite sur le Bassin d’Arcachon !

Share Button
Scroll Up