Décès de Mylène Demongeot, héroïne de Camping et Fantômas

Mylène Demangeot en octobre 2013 à Waterloo.

Le monde du cinéma français a été plongé dans la tristesse ce jeudi 1er décembre 2022 à la suite du décès de Mylène Demongeot à 87 ans. Héroïne des films « Camping » et « Fantomas » entre autres, cette femme au grand cœur et aux multiples facettes a marqué des générations entières, tout au long de sa carrière riche et variée.

La famille de Marie-Hélène (le vrai nom de Mylène Demongeot) s’installe à Paris alors qu’elle a 13 ans. Très vite, elle suit les cours d’art dramatique de René Simon et Marie Ventura, puis elle entame une carrière de mannequin.

Actrice et productrice, elle joua dans pas moins de 76 films, une vingtaine de séries télévisées et dans quelques pièces de théâtres. Sa carrière s’étale de 1953 à 2022.

Son dernier film est sorti en janvier de cette année. L’actrice a été à l’affiche de la comédie Maison de retraite avec Kev Adams et Gérard Depardieu.

Son décès a été annoncé par son ami Henry-Jean Servat.

Les obsèques auront lieu le samedi le 10 décembre 2022 à 10h au au cimetière du Père Lachaise à Paris.

Crédit Photo : Par Michaël Bemelmans — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50046696


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le à vos amis et votre réseau


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *